Application mobile SIG pour l’évaluation de tronçons routiers

ewp propose un large éventail de services interdisciplinaires, notamment la préservation de l’infrastructure routière.

L’état actuel des routes, qui doit être évalué sur site, constitue la base des projets de ce type. En sa qualité d’entreprise innovante, ewp utilise à cet effet les technologies les plus modernes, notamment l’application mobile SIG GEONIS gear pour la saisie de l’état des routes. 
Pour sa mission de préservation de l’infrastructure routière, ewp met en œuvre un flux de travail multi-composant. Une partie de ce flux de travail implique des outils SIG, dont une application métier GEONIS. Les données sur l’état actuel des routes sont saisies sur le terrain, puis traitées dans l’application SIG métier spécialisée. 

La solution

Un composant additionnel GEONIS gear a été développé afin de couvrir la partie du flux de travail relative à la saisie des données d’état des routes sur le terrain. Cet outil spécifique au client permet aux collaborateurs sur le terrain de créer des tronçons de route en quelques étapes seulement et d’indiquer facilement les données requises à l’aide de masques d’attributs. Une fois leur évaluation terminée, les données saisies sont synchronisées avec celles du bureau.

La plus-value

L’application SIG conviviale est optimisée pour les tablettes et permet de saisir les données sur le terrain avec efficacité. Grâce à la synchronisation automatique, les données saisies peuvent être transférées sans erreur vers l’architecture système existante.
Mobile GIS Esri Runtime SDK ewp


Commentaire du client:
« GEONIS gear est une solution efficace et sophistiquée qui été adaptée à nos besoins. Elle facilite ainsi largement la saisie des données sur l’état des routes sur le terrain. Elle nous donne immédiatement une vue d’ensemble représentative et à jour pour toute la commune. »

Martin Mettler - spécialiste SIG, ewp AG Effretikon