Informations en ligne sur les conduites des infrastructures

Lors d’un projet de construction ou de travaux d’excavation, il est très utile de pouvoir simplement et rapidement déterminer la position des conduites. Une requête en ligne permet de répondre aisément à cette exigence. Les clients sont ainsi en mesure de récupérer les données dont ils ont besoin à tout moment. Simultanément, la charge de travail des collaborateurs est allégée. 

La prise en charge de plusieurs langues, la documentation et l’archivage des demandes à des fins de contrôle des achats, la convivialité de l’application et la sortie aux formats PDF et DXF sont autant d’atouts qui font de GEONIS Datashop un instrument idéal.

La solution

GEONIS Datashop a été développé pour la création de plans orientés processus sur Internet et est destiné aux entreprises de distribution, aux prestataires/géomètres SIG et aux administrations. Les processus automatisés mis à disposition ne permettent pas seulement de gagner du temps et d'économiser des ressources, mais procurent également la sécurité juridique nécessaire à la demande de plans.

La plus-value

Grâce à la nouvelle solution, l’obtention d’informations pour les participants d’un projet est simplifiée, ce qui permet d’éviter les dommages. La requête en ligne a reçu un accueil très favorable des utilisateurs internes comme externes. Cette nouvelle phase d’optimisation de l’utilisation du SIG par un grand nombre d’utilisateurs se traduit par une forte valeur ajoutée autant pour WWZ que pour ses clients.
Commentaire du client:

« Grâce à GEONIS et à l’assistance des experts de Geocom, nous avons pu atteindre tous les objectifs de notre projet. Plusieurs divisions utilisent aujourd’hui notre système d’information sur les réseaux, et nous ne pouvons plus imaginer travailler sans cet outil. »

Stefan Liggenstorfer, Directeur SIG - Wasserwerke Zug AG