Application métier SIG pour la planification des ressources externes

La société Wincor Nixdorf s’est fixé pour objectif d’optimiser la planification et l’affectation des techniciens d’entretien. Cela implique d’étendre la solution de dispatch existante reposant sur la suite Oracle E-Business Suite.

En se basant sur la technologie d’Esri, Geocom a développé une application métier SIG pour la planification et le contrôle des techniciens d’entretien itinérants. La réduction des heures d’entretien a permis de réaliser d’importantes économies sur les coûts et d’augmenter la satisfaction des clients grâce à la mise à disposition plus rapide du technicien le plus qualifié pour une tâche particulière.

La solution

La solution utilise des composants standard et des modules de la plateforme ArcGIS, qui peuvent être associés à peu de frais pour créer une solution métier SIG intégrée. Geocom a développé l'application qui permet à Wincor Nixdorf de réaliser cette adaptation à moindres frais. L'utilisateur final peut facilement accéder aux fonctions SIG conviviales, qui sont enrichies par la solution WebGIS map.apps.

La plus-value

Grâce à l'implémentation de la nouvelle solution de dispatch, il est possible de rechercher la disponibilité de la flotte d'entretien informatique par région, par client national ou international et par unité de service sur le terrain, ainsi que d'affecter le technicien d'entretien le mieux qualifié en fonction de la situation. Cela entraîne une réduction de la charge de travail du service d'entretien et une baisse des coûts et améliore le niveau de satisfaction des clients.
Wincor Screenshot
Commentaire du client:
« Nous avons pu concevoir et implémenter Planboard Advanced en un temps record sur la base d’une validation de principe. L’équipe du projet a réussi à développer une application Web innovante de planification des ressources externes et à créer une vue cartographique globale. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que nous avons réalisé cette transition avec succès et dépassé nos objectifs. » 

Michael Langhorst, Responsable de projet - Wincor Nixdorf International GmbH