Intégration IS-E - SIG

IS-E est la solution que de nombreuses entreprises suisses du secteur de l'énergie utilisent pour la gestion des adresses et la facturation. Localnet AG, à Burgdorf, ne fait pas exception à cette règle. L'association des données spatiales (GEONIS) et des informations relatives aux clients (IS-E) a permis de développer une solution qui intègre GEONIS au processus opérationnel global entre vente, service client et service technique.

La solution

Le système IS-E sert à gérer les adresses, qui sont la base des calculs et doivent donc être à jour en permanence. GEONIS assure la maintenance des coordonnées et utilise les données d’adresse provenant d’IS-E via une interface. La mise à jour des coordonnées est réalisée ultérieurement dans GEONIS. L’intégration du SIG dans le processus métier global, entre vente, service clientèle et service technique, permet d’exploiter les points forts des deux systèmes : GEONIS pour tout ce qui concerne les données géospatiales et IS-E pour les données client (CRM), ainsi que la gestion des projets et des contrats.

La plus-value

L'intégration de GEONIS au processus opérationnel global du service commercial, du service client et du service technique empêche une gestion double des données et permet aux deux systèmes de bénéficier mutuellement d'informations client à jour. Le processus opérationnel global qui en résulte est synonyme de transparence et de réduction des coûts.
Localnet ISE-GIS screenshot

Commentaire du client:

« La visualisation géographique des évaluations IS-E crée de la valeur ajoutée. »

Pirmin Jenni - Chef de projet SIG, Localnet