Documentation de réseau interdisciplinaire

La société Thüga Energienetze GmbH (THEN) est une filiale à part entière de Thüga AG et dessert 118 communes dans les Lands de Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Bavière. Elle joue également le rôle de prestataire de la régie municipale de Lindenberg, dont elle assure désormais la gestion d’entreprise.

La société THEN a décidé de remplacer le système existant de documentation des réseaux par GEONIS, avec les modules Gaz, Eau, Électro et Fond de carte. Dans le cadre de ce remplacement, des structures de données parfois très complexes ont été transférées dans le modèle de données GEONIS, et les données ont été intégrées à la nouvelle base de données de production.

La solution

Les solutions de bureau nécessaires pour l’eau, le gaz, l’électricité et les fonds de carte ont été mises en œuvre, les composants Web correspondants mis à disposition et les processus de travail pris en charge par GEONIS pour la gestion des données et les données de plan ont été configurés. 
Pour ces tâches, un haut niveau de performance était requis afin d’assurer que tous les modules implémentés étaient opérationnels dans les cinq sites concernés.

La plus-value

L'ensemble de l'infrastructure SIG fonctionne au sein d'une solution Citrix-XenApp, qui permet de centraliser et d'optimiser l'administration. Lors des mises à jour système, il est possible de mettre des systèmes de test à disposition de manière très simple.
Commentaire du client: 

« Le système GEONIS est très flexible et personnalisable. Les données sont mises à la disposition des utilisateurs par l’intermédiaire d’une interface Web standard pluridisciplinaire. »

Gerhard Jocham, Directeur processus informatiques - Thüga Energienetze GmbH