Système universel d'information sur les infrastructures

L’objectif de la société Solvay Chemicals GmbH était de mettre en place une solution globale évolutive de gestion, d’analyse et d’information qui devait s’intégrer à l’environnement informatique existant.

Les données d’infrastructure nécessaires à la production, notamment les réseaux de conduites, électrique, d’eau et de gaz, devaient être transférées à un serveur de données géographiques centralisé.

La solution

GEONIS a été conçu comme système d'information d'entreprise évolutif qui met à disposition les données géoréférencées et tous les services et connexions sur site qui en dépendent par l'intermédiaire d'un serveur central de données géographiques. La banque de données géographiques centrale, dans laquelle sont enregistrées toutes les données techniques, de géométrie, métadonnées, ainsi que les données de description d'objet, est basée sur Microsoft SQL Server. Tous les produits sont visualisés, et les clients sont gérés via Windows Terminal Server.

La plus-value

L'entreposage central des données et l'utilisation du système d'information GEONIS permettent d'améliorer la disponibilité des données, un avantage mis à profit dans différents domaines. Outre les modules d'application classiques, l'environnement GEONIS offre un grand nombre de modèles au point qui permettent de répondre à une multitude de questions liées à l'espace.

Solvay Plant Information System Screenshot

Commentaire du client:
« Le regroupement de plans les plus divers dans un système d’information central a fait ses preuves. L’objectif visé, c’est-à-dire la simplification significative de la conservation d’informations pour l’administration d’une part et des services internes d’autre part, a été clairement atteint. »

Thomas Meier, Directeur du service Technique de construction - Solvay Chemicals GmbH