Solutions SIG standardisées adaptées au développement utilisateur

Geocom Developer Network (GDN) propose un environnement de développement d’applications SIG personnalisées qui peut être utilisé sans connaissances en programmation.

Cet outil associant informations et connaissances est destiné aux ingénieurs qui utilisent la technologie SIG. Avec Geocom Developer Network, Geocom met à disposition une plateforme ouverte intégrant tous les outils nécessaires, ainsi qu’un forum en ligne, une base de connaissances et une vaste collection d’outils logiciels.
GDN permet à l’administrateur GEONIS d’adapter ou de compléter aisément et efficacement les applications métier existantes. Les applications métier personnalisées ne sont pas affectées par les changements de version et peuvent donc être utilisées sans problème après un changement de version. Les configurations définies à l’aide de GDN peuvent être utilisées par les ordinateurs de bureau comme par les serveurs.

Plateforme GDN
Avec un forum de discussion intégré et une vaste base de connaissances, la plateforme Web GDN est une ressource majeure pour tous les aspects du développement de solutions personnalisées. Les fonctionnalités GEONIS sont documentées et des exemples de configuration sont disponibles.

GDN DB Modeler
DB Modeler permet de modéliser les bases de données d’Esri. La modélisation est réalisée à l’aide d’un éditeur UML et peut être exportée comme script XML pour une utilisation avec le module de mise à jour GEONIS. Les mises à jour incrémentielles assurent l’indépendance vis-à-vis des changements de version.

GDN Database Compare
Reposant sur la comparaison de bases de données, ce logiciel permet une comparaison plus détaillée encore que DB Modeler. La comparaison peut être adaptée dans le détail via XML.


GDN Studio
GDN Studio est un environnement de développement GEONIS qui permet une définition graphique des interfaces utilisateurs.

GDN Data Importer
GDN Data Importer est un outil d’importation de données convivial qui permet de charger des données d’une base de données Esri vers une autre. Les tables peuvent être séparées ou combinées. Par ailleurs, il est possible d’enregistrer la configuration au format XML.

GEONIS DB Statistics
GEONIS DB Statistics fournit de nombreuses informations sur le contenu de votre base de données et permet ainsi de réaliser une analyse détaillée des tâches de mise à jour et de développement.

GEONIS DB Update
Grâce à la mise à jour des bases de données GEONIS au format XML, la maintenance et la mise à jour des structures de données des solutions GEONIS n’ont jamais été aussi simples. Les scripts de mise à jour sont créés à l’aide de DB Modeler ou de Database Compare ou encore manuellement.


Geocom Developer Network (GDN) permet une extension efficace des applications métier GEONIS existantes ou la création de solutions SIG spécifiques. Il s’agit d’un outil indispensable pour tous les utilisateurs souhaitant pouvoir réagir rapidement et précisément aux exigences de certains projets et souhaitant exploiter pleinement le potentiel de GEONIS.