Export DXF pour ArcMap

Un export de données facilité entre systèmes SIG et DAO

Un export facile et direct de données et de styles SIG sous la forme d’un fichier DXF, simplifiant le transfert de données entre systèmes SIG et DAO.

Le complément de VertiGIS pour ArcMap permet un export facile et direct des données et des styles SIG sous forme de fichier DXF, sans aucun prétraitement et avec la possibilité d’automatiser par lots.

Le module Export DXF se présente sous la forme d’une fenêtre ancrable ArcMap et peut être utilisé indépendamment de GEONIS.

Un export sans effort et sans prétraitement

La symbolisation des objets dans le fichier DXF d’export est basée sur la légende d’un fichier MXD : plus de temps perdu à pré et post-traiter les fichiers. Il est possible d’exporter toutes les couches (ou seulement les couches visibles), même si les données proviennent de différentes sources.

Une représentation exhaustive

Outre les symboles de points, les styles des lignes et surfaces sont aussi pris en charge (couleur, épaisseur de trait et remplissage, y compris la transparence). Les représentations dépendant de l’échelle sont également prises en charge. Il est en outre possible d’exporter des textes (annotations ArcGIS et labels GEONIS).

Divers formats DXF

Outre les formats DXF actuels, l’export de fichiers DXF binaires est également possible. On économise ainsi de l’espace mémoire, ce qui facilite le transfert.

Possibilité de traitement par lot

L’outil peut être exécuté sur des lots afin d’automatiser l’export.

Options de filtre

L’export de données peut être régulé par des filtres : on peut verrouiller des surfaces afin d’empêcher l’export de certaines zones, ou encore définir la zone à exporter au moyen de polygones. La possibilité de limiter l’export aux entités visibles ou à une section d’écran se révèle également une option très utile.

Utilisateurs, administrateurs et destinataires de données bénéficient ainsi sans effort d’un export DXF facile et direct, avec une symbolisation étendue des données SIG.