Geocom Services

Un support sur mesure

Aujourd’hui, on attend du département SIG des services sûrs et fiables ainsi qu’une grande réactivité aux processus de transformation. Ces exigences requièrent une nouvelle forme de support.
Avec les Geocom Services, nous proposons l’assistance dont vous avez besoin pour rester compétitif.

De simples « Add-on Services » jusqu’à des « GIS Managed Services » complets permettent à nos clients de bénéficier d’un support sur mesure. De cette manière, vous réalisez un gain en temps et en coût considérable et vous permettez à votre département SIG de se consacrer à sa vocation première.

GIS Managed Services

GIS Managed Services vous offrent la possibilité d’externaliser des composantes bien précises de votre administration SIG sur la base de Service Level Agreements (SLA) établis conjointement.

Nous nous occupons de l’exploitation, de la mise à jour et de la maintenance de votre système. Ce faisant, vous profitez d’une qualité de service et d’une disponibilité de système élevées avec une transparence totale sur les coûts. Ce faisant, vous avez la garantie que vos systèmes SIG offrent toute la fiabilité requise et restent à jour en permanence. Les Managed Services pallient le manque de know-how et vous aident à tirer le meilleur parti de votre infrastructure SIG existante et de son évolution. Nos experts se tiennent à votre disposition pour partager leurs connaissances et leur expérience dans le domaine des SIG.

Vos avantages

  • Les données SIG restent dans votre entreprise
  • Vous bénéficiez de la vaste expérience des collaborateurs Geocom
  • Votre environnement SIG est installé et configuré conformément aux bonnes pratiques et reste à jour en permanence
  • vous pouvez vous concentrer exclusivement sur vos compétences clés
  • Vous bénéficiez d’une maîtrise totale des coûts ainsi que d’une transparence de service optimale conformément au Service Level Agreement (SLA)
  • Vous profitez d’une assistance directe avec des temps de réaction plus courts –> support Premium

Add-on Services

Grâce aux Add-on Services de Geocom, améliorez le know-how de façon ciblée au sein de votre entreprise et sur-montez les difficultés temporaires. Nous vous aidons à analyser vos données SIG, à contrôler votre (vos) base(s) de données et sa (leur) configuration, à surveiller votre SIG Web et à garantir la continuité des systèmes en période de vacances. Nos services vous offrent une assistance et des connaissances ponctuelles pour optimiser votre infrastructure SIG et son exploitation.

GIS Data Analysis

L’alpha et l’oméga d’un SIG sont des données d’excellente qualité ainsi qu’un modèle de données pertinent. La création/suppression de données, l’extension du modèle de données et les mises à jour successives peuvent entraîner un passif impactant négativement les performances du SIG. Avec GIS Data Analysis, votre base de données/support est contrôlé systématiquement et les résultats ainsi que les mesures d’optimisation possibles sont consignés dans un rapport technique.

Services

  • Pourcentage de remplissage des attributs obligatoires par objet
  • Analyse de votre base de données à l’égard du standard GEONIS (structure et logique)
  • Contrôle des configurations GEONIS (validité, média, surcharges)
  • Vérification des conventions GEONIS
  • Contrôle topologique –> erreurs consignées dans des rapports et tableaux (FGDB)
  • Rapport technique détaillé, y compris propositions d’amélioration
Enterprise GIS Monitoring

Vous disposez d’un environnement entreprise SIG et devez donc garantir le fonctionnement continu et sans faille de votre système. Grâce à une surveillance active de votre système SIG, les problèmes potentiels sont identifiables plus rapidement et peuvent être résolus en temps opportun. Ce faisant, vous pouvez garantir que votre SIG offre à tout moment des performances optimales.

Services

  • Installation et configuration du composant de surveillance système dans votre environnement entreprise SIG
  • Évaluation conjointe des résultats, détermination de valeurs de référence, mise en place d’«alertes»
  • Préparation des mises à jour du composant de surveillance système
Performance and Health Check

Le Performance and Health Check contrôle plusieurs composants de votre système SIG, entre autres l’architecture système, le matériel, les bases de données et les applications Web, et les compare avec les bonnes pratiques de Geocom. En plus d’un transfert de connaissances extrêmement complet, vous bénéficiez d’astuces précieuses pour améliorer les performances et la stabilité de votre environnement entreprise SIG.

Services

  • Performance and Health Check complet de votre environnement SIG (matériel et logiciel)
  • Transfert de connaissances et vérification du système à l’égard des bonnes pratiques
  • Catalogue de mesures permettant d’améliorer les performances et la stabilité de votre environnement SIG
Standby Service

Votre administrateur SIG est absent pour une longue période et vous n’avez personne capable de reprendre ses tâches en son absence ? Grâce au Standby Service, nous garantissons la continuité de votre environne-ment SIG pendant une durée planifiée et limitée, correspondant à l’absence de votre administrateur SIG.

Services

  • Support flexible en cas de besoin
  • Les différentes mesures d’optimisation possibles sont abordées lors d’un briefing
  • Transparence sur le contenu et le coût des prestations

Exemple de Projets : IBI

« Avec les GIS Managed Services de Geocom, j’ai la certitude de disposer à tout moment d’un partenaire compétent pour l’administration de notre environnement SIG et le conseil en matière de SIG. (…) »

Plus d’informations

Contact

Bastian Arnold |
Bastian Arnold
+41 31 561 53 00