Mineralölverbundleitung GmbH (MVL)

Pipeline Management avec GEONIS

La société Mineralölverbundleitung GmbH Schwedt (MVL) stocke le pétrole qui lui est livré dans dix réservoirs d’une capacité de 30 000 mètres cubes chacun. Le pétrole est pompé via un réseau de pipelines vers les raffineries de Schwedt et Spergau pour transformation.

L’entreprise chimique Mineralölverbundleitung GmbH est une société de transport, transbordement et stockage de pétrole et de produits pétroliers par pipelines. Son système SIG n’étant plus pris en charge, MVL, après avoir fait des recherches approfondies sur les produits offerts, a choisi GEONIS pour la gestion de son réseau de pipelines d’environ 730 km.

La solution

Grâce à la possibilité d’étendre les solutions GEONIS par simple configuration, le déploiement des composants dans le pipeline, le kilométrage des conduites et la représentation de profil du relèvement de flux peuvent être adaptés en fonction des besoins de MVL.

Lors de l’introduction du « fond de carte Livre », les parcelles de terrain ont été associées aux baux existants et aux personnes compétentes. Grâce à la liaison des données sur l’oléoduc avec les propriétaires et les contrats, toutes les informations requises sont désormais disponibles dans un seul système.

La plus-value

Le système d’information SIG, un module de la solution, permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’avoir accès aux données. Il a été implémenté à l’aide d’ArcGIS Server, GEONIS server et WebOffice. Les chefs de tracés de MVL sont ceux qui profitent le plus de l’accès simple et rapide aux informations.

INFOBOX

  • Pays : Allemagne
  • Secteur : Industrie chimique
  • Compétences : transport, transbordement et stockage de pétrole
  • Nombres & Faits : Fondation : 1965
  • Collaborateurs : 56

Contact

Carsten Schäfer |
Carsten Schäfer
+49 89 839315 000