ewp AG

Numérisation dans le domaine de la conservation de la valeur de canal

La solution numérique pour le suivi de la maintenance des regards d’inspection et de contrôle chez ewp a été développée avec les applications Survey123 et Workforce d’ArcGIS et fournit un bon exemple de la façon dont les applications Esri sont utilisées par nos clients.

Dans le cadre des concepts de maintien de la valeur du réseau d’assainissement, l’étude de l’état des regards de visite et des canaux par des entreprises spécialisées est un élément essentiel. Une bonne collaboration avec les entreprises d’entretien des canaux représente une valeur ajoutée considérable pour le client et est très importante pour ewp.

ewp pose des exigences élevées en matière de qualité des données du cadastre des eaux usées et attend donc des entreprises d’entretien des réseaux d’assainissement des données complètes et un échange de données sans erreur.

La solution

La solution développée par ewp en collaboration avec MÖKAH AG de Henggart permet de minimiser les pertes d’informations lors de l’échange de données et d’améliorer l’efficacité du traitement des mandats. Un exemple de protocole de puits a été configuré dans l’application Survey123. En trois étapes simples, les formulaires sont créés par ewp et mis à disposition dans ArcGIS. Avec l’app mobile, les données nécessaires, y compris les images des chambres sont saisies par le service de terrain de MÖKAH et mises à disposition directement dans ArcGIS. Les données dans ArcGIS sont analysées par ewp et intégrées dans le cadastre des eaux usées. Les résultats sont intégrés dans le concept de conservation des eaux usées INVERS®.

La plus-value

Avec l’app Workforce, l’équipe de dispatching de MÖKAH suit à tout moment l’état du mandat. Les protocoles de chambre de Survey123 sont liés à cette application. Un protocole est affecté à chaque mandat. Il est également possible de relier plusieurs protocoles différents. Le transport des cartes et affectations via les appareils permet à vos travailleurs sur le terrain de mieux s’organiser, de signaler la progression des tâches, de demander de l’aide et de demeurer productifs.

Cette solution numérique est déjà utilisée pour des contrats dans deux municipalités. Les objectifs en matière de qualité et d’efficacité des données sont plus que atteints. De plus, des ressources environnementales précieuses sont préservées grâce à la réduction de la consommation de papier par mandat grâce à l’impression d’environ 1 500 bûches de regard de visite.

INFOBOX

  • Pays: Suisse
  • Secteur: Infrastructure, bureau d’études
  • Compétences: Planification, génie et conseils
  • Collaborateurs: 200

Contact

Natascha Licinar |
Natascha Licinar
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