Geocom racheté par AED GIS Holding GmbH

Retour à la vue d'ensemble

Geocom racheté par AED GIS Holding GmbH

04.04.2019

La société Esri Deutschland GmbH, jusqu'alors propriétaire de Geocom, en a vendu toutes les parts à AED GIS Holding GmbH avec effet au 1er avril 2019.

AED GIS Holding GmbH appartient au groupe Battery Ventures et est déjà actionnaire de la AED SICAD GmbH. L'objectif est de faire de Geocom, en collaboration avec AED SICAD, l'un des principaux fournisseurs de solutions pour les systèmes d'information géographique (SIG) basés sur ArcGIS en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

AED-SICAD et Geocom développent des solutions logicielles verticales pour une variété de segments de clients, qui comprennent les sociétés de distribution, la mensuration officielle, les pouvoirs publics ou encore des entreprises industrielles et de logistique. Sous Esri Deutschland GmbH, son ancien propriétaire, Geocom a acquis une position de leader sur ces segments de marché. La totalité des actifs, du personnel et des contrats conclus avec les clients de Geocom Informatik AG en Suisse et de Geocom Informatik GmbH en Allemagne sont repris, en vue de fusionner les entreprises. La nouvelle société issue de la fusion pourrait, à terme, adopter un nouveau nom de marque, ce dont il sera décidé prochainement.

« Chez Esri Deutschland, nous sommes convaincus que des solutions SIG performantes ont besoin, en Europe et dans le monde entier, d’un contexte sectoriel plus vaste. Avec Battery Ventures et AED-SICAD, les opportunités de croissance de Geocom sont phénoménales et durables. Ceci fait partie intégrante de notre stratégie One-Esri et offre une plus-value au client », a commenté Jürgen Schomakers, directeur associé d’Esri Deutschland GmbH. 

Tim Börner, PDG de Geocom Informatik AG, a pour sa part déclaré : « Nous nous réjouissons de cette étroite collaboration avec AED-SICAD afin de développer des solutions de nouvelle génération à destination de nos segments de marché communs. Ensemble, nous aurons davantage de poids pour proposer des technologies de pointe et des solutions adaptées aux processus d’affaires de nos clients. »

« Pour AED-SICAD, cette étape s’inscrit dans la suite logique de la mise en œuvre de notre stratégie de croissance. Le rachat de Geocom nous aidera à étendre notre couverture du marché et à optimiser nos activités communes de développement, de distribution et de marketing. AED-SICAD et Geocom font vraiment la paire, car notre approche du marché, notre base technologique et notre culture d’entreprise sont très similaires », a souligné Dr Holger Schade, PDG de AED-SICAD.

La nouvelle entreprise servira plus de 10 000 consommateurs finaux – principalement à travers l’Europe, mais également dans une série de pays sélectionnés sur d’autres continents. Les principales marques de produits sont UT pour ArcGIS, LM pour ArcGIS et GEONIS.

À propos d’AED-SICAD : 

AED-SICAD est un fournisseur de solutions de premier plan dans le secteur des systèmes d'information géographique. Son principal domaine d’activité est le développement de solutions logicielles et de prestations de services pour les segments de marché de l'approvisionnement énergétique et de la gestion des territoires. Plus de 300 entreprises privées et services publics ont recours à la gamme de produits proposés par AED-SICAD. L’entreprise constitue une plateforme stratégique au sein du portefeuille de Battery Ventures pour le marché des systèmes d'information géographique. BARAL Geohaus-Consulting AG, ARC-GREENLAB GmbH, AED-SYNERGIS GmbH, ainsi que le Dynamic Design Group sont des filiales d’AED-SICAD. 

Plus d'informations : www.aed-sicad.de

À propos de Battery Ventures : 

Battery est soucieuse d’investir dans des entreprises de pointe, pionnières sur les marchés des logiciels et des prestations de services, de l’infrastructure Web, de l’Internet grand public et des technologies mobiles et industrielles. Fondée en 1983, la société soutient des entreprises à divers stades de développement, de l’état de projet au capital-investissement, et investit dans le monde entier depuis ses bureaux de Boston, de la région de San Francisco, de Londres, d’Israël et de New York.

Plus d'informations sur Twitter (@BatteryVentures) et sur www.battery.com.