Une plus grande autonomie dans My Esri

Retour à la vue d'ensemble

Une plus grande autonomie dans My Esri

28.10.2016

Vous connaissez déjà le portail My Esri pour le téléchargement de logiciels et l’obtention d’informations de licence.

Suivant le principe d’un libre-service plus étendu pour nos clients, le portail a été développé et, depuis août, offre les nouvelles fonctions suivantes aux clients.

  • Ajout de membres à My Esri
  • Gestion des droits d’accès à My Esri
  • E-Learning 

Gestion des utilisateurs/droits

Les utilisateurs existants peuvent d’ores et déjà ajouter des utilisateurs à leur organisation et gérer leurs droits d’accès. Ils ne doivent plus s’adresser à Geocom ou Esri. 

Nouvelle offre E-Learning
Dès à présent, tous les clients ont accès aux contenus E-Learning et peuvent ainsi se former eux-mêmes. Cette offre est disponible pour tous les utilisateurs inscrits au compte My Esri de leur organisation. 

Pour bénéficier de cette offre, accédez à My Esri et sélectionnez Mes organisations > Gérer les utilisateurs. Vous pouvez alors ajouter les utilisateurs souhaités. 

Les clients OEM peuvent uniquement accéder aux contenus identifiés par la mention « gratuit ». Pour bénéficier d’un accès illimité à tous les contenus, un client doit obligatoirement disposer d’une licence complète pour un produit Esri donnant droit à cet accès. 

La plateforme propose les formats de formation suivants en anglais : 
  • E-Learning : formations en ligne classiques pour apprendre à son propre rythme, vidéos, formations en ligne ouvertes à tous (FLOT)
  • Plans d’apprentissage : plan d’apprentissage avec différentes formations permettant d’atteindre un objectif particulier (par ex. administration ArcGIS Online) 
  • Ressources destinées aux formateurs : documents et données de formation sur différents thèmes 
  • Autres options de formation : dispensées par des formateurs, livres, certifications techniques

Regardez également la vidéo suivante pour en savoir plus.

Vous n’avez pas encore accès à My Esri ou vous avez des questions concernant les nouvelles fonctions ? 

L’équipe du Support se tient à votre disposition.