Calcul de réseau directement dans le SIG, du point d'alimentation au consommateur

Retour à la vue d'ensemble

Calcul de réseau directement dans le SIG, du point d'alimentation au consommateur

27.05.2016

Grâce à l'intégration de NEPLAN dans GEONIS, il est possible d'exécuter des algorithmes d'analyse et d'optimisation de réseaux directement avec GEONIS, sans utiliser l'interface graphique du logiciel de calcul de réseau.

Calcul de réseau directement dans le SIG, du point d’alimentation au consommateur

Les calculs de réseau permettent aux distributeurs de simuler des situations de distribution particulières afin d’en évaluer les effets avec précision. Les informations ainsi obtenues sont d’une grande utilité dans la planification des investissements et des mesures d’entretien. 

Les données de réseau et d’infrastructure gérées dans le SIG ainsi que la représentation topologique du réseau jusqu’au consommateur servent de base aux calculs au sein de ce processus de planification. À cet égard, les sources de point d’alimentation décentralisées courantes à l’heure actuelle sont bien entendu prises en compte.

Il est possible d’exécuter des algorithmes d’analyse et d’optimisation de réseaux directement avec GEONIS, sans utiliser l’interface graphique du logiciel de calcul de réseau. Ainsi, tous les résultats de calcul sont enregistrés directement dans GEONIS et sont donc disponibles dans la plateforme ArcGIS, dans laquelle ils peuvent être aisément visualisés et présentés.

GEONIS Neplan

NEPLAN AG, une société suisse fondée en 1988, est devenue l'un des plus grands développeurs de logiciels d'ingénierie au monde grâce à son système de calcul de réseau NEPLAN®.